Rechercher
  • Perle

Choisir sa machine quand on est débutant.

Dernière mise à jour : août 12



Vous voulez vous mettre à la couture mais vous ne savez pas vraiment quelle machine choisir.

Vous faites des recherches sur internet et vous êtes encore plus perdu que la veille. NO PANIC ! C'est tout à fait normal. Choisir une machine sans savoir coudre, c'est un peu comme vouloir cuire des pâtes sans eau. C'est en pratiquant que nous voyons les points importants. C'est pourquoi j'ai envie de vous aider.

Les points les plus importants, c'est de choisir une machine facilement transportable, légère avec un enfilage facile. Rares sont les personnes qui ont un coin dédié à leur machine. Donc à chaque fois que vous aurez du temps pour coudre, il vous faudra sortir votre machine pour vous installer sur une table. C'est pourquoi il est important d'avoir une machine facile à installer et légère.

Mon coup de cœur ... la Silvercrest de Lidl.

Je l'utilise à l'atelier pour confectionner mes accessoires pour Little Frimousse et je la pratique depuis presque 3 ans à un bon petit rythme. Elle est facile d'entretien, légère, super pour les débutants et facile d'utilisation. Le top quoi !

Le point négatif est qu'elle n'est vraiment pas rapide. Mais quand on débute, il est important d'apprendre à coudre à une faible cadence.


Je conseille également de ne pas trop investir dans une machine à coudre au début. Comme chaque hobbie, nous ne savons pas si nous allons réellement accrocher sur le long terme et faire une cousette de temps en temps ou seulement faire les ourlets de notre père, sœur, frère, conjoint ... Parce que OUI, savoir coudre et avoir une machine à coudre signifie aussi de faire les retouches de toute notre famille. C'est si pratique d'avoir une couturière à la maison.


Si vous avez besoin de conseils avant d'effectuer un achat, n'hésitez pas !

18 vues0 commentaire