Rechercher
  • Perle

Est-ce si important de savoir bien dessiner ?

Dernière mise à jour : août 12

En toute franchise, je ne suis pas née avec un crayon dans les mains. J'aurais bien voulu... surtout quand je voyais mes camarades de classe dessiner des chefs-d'œuvre.


Dessin de mode

Je me suis souvent demandée si c'était déterminant pour ma carrière de couturière, si c'était normal d'être en classe de "mode" sans avoir passé des journées entières devant un bloc-notes et un crayon. Je me suis entrainée à dessiner les vêtements que j'imaginais, parce que je n'avais pas le choix. Les professeurs nous obligeaient à persévérer. Aujourd'hui je ne dessine que très rarement (manque de temps et d'envie). Ce qui me vaut parfois de râler un bon coup après moi-même parce que je n'arrive pas à reproduire mes idées.


En conclusion, il n'est pas important de savoir dessiner. Il est seulement important de réussir à les schématiser. Nous avons parfois des idées qui sont incompatibles visuellement et qui, très souvent, causent souci au moment de la conception. Je suis la première à partir tête baissée dans la vie de tous les jours (Signe Bélier), mais mon expérience professionnelle m'a poussée rapidement à dresser un petit croquis avant de concrétiser chaque projet.


8 vues0 commentaire