Rechercher
  • Perle

Le manteau PAM - Maison Fauve




Je l'ai rêvé... un manteau chaud, de bonne qualité, coloré pour supporter les longues journées d'hiver. Il y en a marre de tous ces manteaux hors de prix et absolument pas chauds ou ceux qui ne durent pas plus d'une année. J'ai opté pour le patron PAM de chez Maison Fauve qui a une coupe juste sublime. Oversize, emmanchure basse, long... exactement ce que je recherchais. Bon j'avoue, j'ai rajouté un petit peu de longueur. Ce qui est merveilleux avec Maison Fauve, c'est que vous avez toutes les étapes couture en vidéo ainsi que dans un petit livre qui accompagne la pochette. Un beau plus qui permet de bien visualiser les pièces, le montage qui peut nous sembler insurmontable quand on débute. Croyez en vous !

La raison pour laquelle je rebutais à faire mon propre manteau, c'était le coût de la matière ! Et oui, parce que pour faire un manteau de ce type, il faut 3 mètres de tissus sans compter la doublure. Quand on aime les belles matières, ce n'était pas pensable d'acheter un tissu bas de gamme.

Je suis tombée sur la laine Pop des "Coupons de saint Pierre" à 30€ les 3 mètres. Oui oui, tu as bien lu ! Et j'ai également craqué sur le coton Frida Khalo qui donne une petite touche de fantaisie à mon manteau.


Si vous voyez ce manteau dans le lot, n'hésitez pas à me faire un petit coucou !



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout